Ton du contenu de votre site web
Alors que la plupart d’entre nous peut écrire du contenu qui explique un service ou des produits, il est beaucoup plus difficile de capturer le ton de la marque d’une seule voix, les phrases et les instructions qui assurent que les visiteurs aient une meilleure idée de qui vous êtes et comment vous engager avec eux comme un utilisateur, un client ou un intervenant.
Avantages
Assure la cohérence tout au long du voyage de votre visiteur
Renforce l’image de marque et l’expérience utilisateur
Aide à bâtir des relations et des attentes de visiteurs de votre marque
Copywriting pour le web
L’écriture pour le web exige un certain nombre de compétences supplémentaires au-delà de celle d’un écrivain de contenu traditionnel. Les Web copywriters doivent considérer le but de chaque page: comment sera-t-il trouvé sur et hors site?
Quels appels à l’action chaque groupe de visiteurs attend ou en a-t-il besoin?
Dans quelle mesure est-il possible de garantir que, même si un paragraphe est suffisamment lu, suffisamment d’informations sont retenues pour encourager un engagement plus poussé?
Quels liens de contenu sont nécessaires pour s’assurer que le parcours d’un utilisateur n’est pas interrompu ou entraîne une impasse?
Quels éléments interactifs ou visuels de soutien sont nécessaires pour expliquer ou démontrer une proposition ou un service? Vidéo? Graphiques? Imagerie? Animations? Témoignages de clients?
Le contenu est-il optimisé à l’aide de mots clés et de phrases convenus qui garantissent que le site Web est facile à trouver tout en évitant les mots clés ou les phrases inintelligibles?
Avantages de l’embauche d’un rédacteur de contenu Web
Réduit un point de risque clé dans le cycle de vie d’un projet
Écrit avec une compréhension de la façon dont les utilisateurs interagissent avec le contenu et ce dont ils ont besoin
Moteur de recherche optimisé