As incredible as it feels in the hands, I'm eager to get a case for it.

App mobile pour votre entreprise

Vous avez donc décidé de créer une application mobile ? Qu’il s’agisse d’une extension d’une offre numérique existante (comme un site Web) ou d’une application autonome, il faut prendre une décision fondamentale qui jouera un rôle crucial dans le succès à long terme de l’entreprise : Si elle sera construite en tant qu’application «native» ou «Web».

Une application native est celle qui est construite pour une plate-forme spécifique, telle que l’i Phone ou Androïd, en utilisant leurs bibliothèques de code et d’accéder à leurs fonctionnalités matérielles disponibles (caméra, GPS, etc).

Une application Web, en revanche, est celle qui est hébergée sur le Web et accessible à partir d’un navigateur sur l’appareil mobile.

mobile-apps (1)

Applications natives

La vitesse

Les applications natives ont tendance à être plus rapides et plus réactives. Étant donné que le code qui exécute l’application est stocké localement sur le téléphone, il n’y a pas de temps passé à attendre que le contenu statique (comme les images et le texte) soit téléchargé depuis le Web.

Alors que le contenu dynamique peut encore avoir besoin d’être consulté à partir du Web, c’est une amélioration par rapport au modèle basé sur le Web dans lequel tout doit être téléchargé à chaque fois.

Stockage local

Les applications natives peuvent s’exécuter de manière asynchrone, ce qui signifie que les informations dynamiques peuvent être stockées localement sur le téléphone temporairement et synchronisées ultérieurement avec le serveur Web central.

Alors que les nouvelles technologies et les nouvelles fonctionnalités (telles que celles en HTML5) permettront de faire cela dans un environnement basé sur le Web, les applications natives sont toujours en avance sur celles sur le Web sur ce front.

Caractéristiques

L’utilisation de l’approche d’application native vous permet d’accéder aux fonctionnalités matérielles de cette plate-forme, permettant des fonctionnalités intéressantes telles que la prise de photos, l’accès aux informations GPS, les appels téléphoniques, l’optimisation des communications en champ proche (NFC), etc. n’ont pas accès aux fonctions matérielles de l’appareil.

 

 


Share:

eureka