20160224-tmobile-mwc-robot-5g-demo-100646707-large

5G, à venir en 2020, est à la mode au Mobile World Congress de cette année à la ville de Barcelone !

De véritables réseaux et appareils mobiles 5G ne seront pas ici jusqu’en 2020. Cela peut sembler beaucoup de temps pour vous ou moi, mais pour les transporteurs et les fabricants d’équipement de réseau au Mobile World Congress, il est temps de se fissurer.

Des essais sur le terrain sont en cours dans la plupart des grands fournisseurs et les opérateurs réseau et un certain nombre de manifestations dans les salles d’exposition de la CMM montrent comment ils pensent que la prochaine génération de la téléphonie mobile va fonctionner.

L’industrie du mobile a vécu cela auparavant, mais cette fois elle est mieux préparée que jamais, selon les personnes qui ont contribué à définir les générations précédentes. Cette fois, ils ont une meilleure compréhension à la fois des demandes des utilisateurs pour se placer sur le système et les technologies pour répondre à ces exigences.

Les applications qui consomment beaucoup de données, comme le streaming vidéo, sont déjà très populaires et obtiennent plus de flux. Les voitures sans conducteur sont un outillage habituel autour des routes de la Silicon Valley, tandis que les industries du mobile sont en plein ajout de plusieurs capteurs à leurs équipements.

Pendant ce temps, les radios et les antennes continuent d’obtenir des signaux plus puissants tandis que les chercheurs apprennent à utiliser d’incroyablement hautes fréquences.

20160224-skt-5g-mwc-sign-100646705-largeLa technologie 5G vous offre le meilleur du dernier cri!

Certains acteurs de puissance notable dans le secteur, comme le Nokia PDG Rajeev Suri, pensent que la 5G sera essentiellement faite longtemps avant qu’elle ne soit officielle en l’année 2020.

Quelques transporteurs parlent de déploiements commerciaux limités en 2018 ou même 2017. Mais il y a quelques gros obstacles à surmonter avant que la vraie 5G ne soit une réalité.

La 5G sera beaucoup plus qu’un système de voix et données mobiles pour les téléphones et les tablettes telles que la 3G ou 4G.

Pratiquement tout le monde ici parle des mêmes nouvelles exigences: des vitesses de pointe de 100 fois supérieures à la technologie LTE pour la vidéo, les vitesses minimales suffisamment basses pour des années de vie de la batterie, des délais seront plus courts pour les machines afin de répondre en temps réel, des connexions pour plus d’appareils et de logiciels de gestion pour faire un réseau capable d’effectuer toutes ces cascades en même temps.


Share:

eureka